Ecrire un article
Mercredi (25/06/03)
Vivre
S’arracher ses défroques Se défaire des vielles peaux alourdies Masques, fards et camouflage S’ouvrir au vent tenace et cisaillant Plonger nu dans la boue Etreindre et pétrir, se peindre et gémir S’agenouiller, vers la voûte s’écarteler S’enamourer, se consumer de désir Attendre la pluie. AD - 2002 ev.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Ecrit par Amorgen, a 17:26 dans la rubrique "Ecriture d'aujourd'hui".
Mardi (24/06/03)
Essai de Haïku (un par an, je me foule pas le cerveau...)
Un reflet doré qui s'incruste dans tes yeux c'est l'été qui vient. AD - 2003 ev.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par Amorgen, a 17:46 dans la rubrique "Ecriture d'aujourd'hui".
Lundi (23/06/03)
Essai de Haiku
Soleil qui monte dans le bleu du ciel d'été le goût des cerises. AD 2002 ev.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Ecrit par Amorgen, a 12:06 dans la rubrique "Ecriture d'aujourd'hui".
Vendredi (20/06/03)
Song for Sibylle
Fille cachée de la Déesse, Approche et n’aie crainte En ton sang, Se meut la mémoire de ton peuple, Ton corps lunaire Chante de flux des éléments, Et en ton cœur Se tient l’ Enfant de Lumière Approche et n’aie crainte Dans tes yeux de jais Je vois la flèche du désir et l’épée de volonté Dans l’autel béni de ton ventre Je sens la magie irradiant en vagues irisées, Dans ton âme Est niché l’Oiseau de Feu. Approche et rejoins moi, Qui me tient, agenouillé, aux frontières du Royaume Approche et reçoit mon sacrifice Mon verbe chantera pour t ‘ éclairer le Chemin Sauvage Mon corps dansera pour éloigner tes démons les plus noirs Mon sang coulera pour étancher ta soif Et mon cœur t’aimera pour te donner la Force. Approche et rejoins moi, Ensemble Nous ouvrirons les portes du Royaume. AD -2001 ev.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par Amorgen, a 17:18 dans la rubrique "Ecriture d'aujourd'hui".
Satyre
Satyre au cœur de flamme, enfeuillé de larmes de sang Tourne, tourne en spirale dextrogyre, glaive carné brandi à la face grimaçante du premier gardien. Nœuds de chair, silhouette végétale, branches écartelées par le désir faerique. Tourne, tourne, en œuf ophidien, cornes dressées vers la matrice sylvestre. Centaure nimbé de nuit, couronné de Lune Lierre Cœur sombre de l’innocence, en offrande immuable Dans le temple du corps dressé pour le voyage. Tourne, tourne en claquement de fouet, en battement de cheval-tambour Dans le rêve des pierres, dans le cri de l’arbre Possédé scintillant en reptations sensuelles Dépose le baiser de ton âme sur le pied de la Déesse. AD- 2002 ev.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par Amorgen, a 16:53 dans la rubrique "Ecriture d'aujourd'hui".
Le Sabbat de Sibylle
Quand les plis soyeux du manteau des ténèbres Recouvrent la terre tel un dais constellé, E n cette nuit tiède et salée comme une mer d’été Où brille au firmament le signe fécond de la magie, Elle se tient Au centre du cercle consacré Coiffée par la nuit Qui s’étire alentour. De ses lèvres, Où puissant est le souffle de la vie, Naît le chant qui ouvre les portes du rêve. De ses bras, Ouverts pour accueillir le baiser de la Mère Jaillit le flot du sortilège qui enflamme nos âmes. Le corps nu, Vêtu des larmes argentées de la Déesse, Emouvante et terrible , Elle se dresse Et reçoit sans trembler le pouvoir de la nuit. Guide-nous, Prêtresse de la Lune, Sur le chemin sauvage que chantent Fous, poètes et sorcières ! Bénis nous, Prêtresse de la Lune, Et que la nuit se close sur l’étreinte de nos âmes ! AD - 2001 ev.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par Amorgen, a 16:35 dans la rubrique "Ecriture d'aujourd'hui".
|